DVD Double Couche : à découvrir sur GraverPasCher.com

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Créé au début des années 2000, les DVD Double Couche sont les supports numériques de l’avenir, et offrent aux amateurs de gravure, de grandes possibilités. GraverPasCher.com  propose donc un tour d’horizon de ces supports numériques.

 

 

Comment fonctionne un DVD Double Couche

 

Le DVD+R vierges standard est composé d’une seule couche. A l’occasion de la gravure, cette couche est brûlée par le rayon laser du graveur, qui va pouvoir graver jusqu’à 4.7 Go de données sur un disque vierge

 

Le DVD Double Couche, quant à lui, est composé de deux couches superposées (d’où son nom de DVD Double Couche). La première couche du support numérique est semi-réfléchissante, et elle va donc laisser passer le laser du graveur, qui va pouvoir, avec facilité, traverser cette couche, pour graver la seconde couche, qui est quant à elle totalement réfléchissante. Le graveur va donc, dès la première couche gravée,  modifier l’intensité du laser, pour procéder à la gravure de l’autre couche.  Cette opération est automatique et ne requiert pas l’intervention de l’utilisateur.

 

Naturellement, l’écriture d’un DVD Dual Layer nécessite un graveur spécial. Désormais,  et compte tenu de l’évolution technique,  les graveurs de DVD Double Couche sont présents sur tous les ordinateurs. La lecture, quant à elle, ne nécessite  quant à elle aucun lecteur spécifique et tous les lecteurs DVD seront aptes à les lire.

 

 

Des DVD+R Double Couche pour quelle utilisation ?

 

Les DVD+R Dual Layer offrent une capacité de 8,5 GO, soit près du double de la capacité  d’un DVD Standard. Dès lors ces supports numériques vont trouver plusieurs applications :

 

- dans le domaine de la video : de par le passé, la gravure s’effectuait sur des supports numériques d’une capacité de 4,7 Go, permettant l’enregistrement de 120 minutes de video. Si le film à enregistrer était d’une durée plus longue, il était nécessaire de compresser le film, induisant alors une perte de qualité. Avec les DVD Double Layer, il est désormais possible d’enregistrer jusqu’à 8.5 Go, soit 240 minutes de video. La compression est donc inutile, et le film peut être enregistrer sans compression. 

 

- dans le domaine de la sauvegarde bureautique : dans le cadre de back-up informatiques, de sauvegardes de données, il est habituellement d’usage d’utiliser des CD vierges et des DVD vierges. En ayant recours à des DVD Double Couche, il est possible de stocker jusqu’à 8,5 Go de données… soit près de 2 fois la capacité d’un DVD standard, ou 12 fois la capacité d’un  CD vierge. Graver des DVD Double Couche permet donc d’économiser du temps en manipulation, mais aussi de gagner de la place.

 

 

 

Une gamme de DVD Double Couche complète :

GraverPasCher.com, spécialiste du CD vierge et DVD vierge a décidé de proposer à ses clients,  via son site internet, une large gamme de DVD Dual Layer. En voici un court inventaire :

 

- les DVD Double Couche Verbatim : ces supports numériques sont indéniablement les plus connus, et les plus utilisés. En effet ces supports numériques bénéficient d’une réputation solide, basée sur des qualités indéniables. Inscriptibles à une vitesse de 8 X, ils savent se prêter à toutes les utilisations, autant en terme de video que de sauvegarde. Revêtus d’une couche spéciale de protection, ces medias vierges permettent une longue conservation des données. Verbatim  garantie aussi une large compatibilité de ces supports numériques. Exit donc les problèmes de non-reconnaissance du disque par les différents lecteurs et graveurs.. Il est important de souligner que ces DVD Double Couche sont déclinés en version « Silver » c’est à dire surface argent sur laquelle il est possible d’écrire, mais aussi en version imprimable. Les DVD Double Couche Imprimables  sont revêtus d’une couche de couleur blanche, pouvant être imprimée via une imprimante jet d’encre : un must lorsque l’on désire une videothèque parfaite, avec des duplications  plus réalistes que les DVD originaux !  De plus amples informations sur ces DVD Double Couche sont  disponibles en cliquant sur le lien suivant : DVD+R Double Couche Verbatim

 

- les DVD Double Couche Philips : qui mieux que Philips était capable de proposer des DVD Double Couche de très haute qualité, que l’inventeur de la technologie du CD ?   Via ces supports numériques, Philips proposent à ses clients un concentré de technique et de qualité. La satisfaction sera  quant à elle toujours au rendez-vous. Le seul vrai point négatif de ces supports reste une compatibilité plus réduite que la marque Verbatim. Il convient donc de les tester avant de les acheter en grande quantité

 

- Les DVD Double Couche Mediarange : Mediarange reste indéniablement le  « Petit Poucet » du secteur numérique. Il n’en demeure pas moins que cette marque allemande a su  se démarquer des ténors du media vierge en proposant des DVD Double Layer à bas prix, mais qui rivalisent avec les grandes marques. Ces medias vierges vont donc se prêter sans sourciller à tous les besoins domestiques : copie de films,  sauvegarde de données… De plus amples informations sur ces DVD Double Couche sont  disponibles en cliquant sur le lien suivant : DVD+R Double Couche Mediarange

 

 

 

A Propos de GraverPasCher.Com

 

Fondé en 2004, GraverPasCher.com est devenu l’un des leader de la vente de CD vierges et DVD vierges en Europe. Ayant à son actif plusieurs dizaines de milliers de clients, GraverPasCher.com a su construire une gamme sérieuse de produits, et  présente désormais à ses clients, un catalogue de plus de 1200 produits, couvrant plusieurs secteurs,  partant  du CD vierge et DVD vierges, mais s’étendant aux accessoires informatiques, accessoires pour Iphone, et gadgets et idées cadeaux.

 

Ce développement de gamme a été accompagné d’un  développement de son portefeuille client. Agissant en qualité de détaillant, GraverPasCher compte plusieurs dizaines de milliers de clients dans son portefeuille. En sa qualité de semi-grossiste, GraverPasCher à su devenir le fournisseur « officiel » des comité d’entreprise, avec non moins de 800 comités d’entreprise qui ont confié à GraverPasCher.com le soin de les approvisionner en supports vierges. Grossiste, GraverPasCher.com compte plusieurs centaines de revendeurs à son actif, qui trouvent auprès de GraverPasCher.com un partenaire de confiance, leur offrant une grande disponibilité de stock,une rapidité de livraison, et les prix les plus bas du marché.

 

 

Contact Presse :

 

GraverPasCher.com

http://www.graverpascher.com
Tel 01 80 80 11 40

 

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »